Les grottes de Lascaux

 

Les grottes de Lascaux sont mondialement connues pour être un véritable trésor de dessins et de fresques préhistoriques très bien conservées. Leur visite est émouvante et passionnante. Nous apprenons beaucoup sur nos ancêtres et sur leurs techniques de créations. Au cours d'un voyage dans le temps et dans la fraîcheur de la caverne, remontez dans le passé pour apprécier au mieux toute la sensibilité artistique des premiers hommes.

Nouveauté 2017: Lascaux 4. La reproduction (quasi) intégrale de la grotte de Lascaux, a ouvert en décembre 2016 au sein du Centre International d’Art pariétal à Montignac. Elle s’inscrit dans la lignée de la grotte originale (découverte en 1940 et visitée par 1 million de visiteurs entre 1948 et 1963, date de sa fermeture), de Lascaux 2 (la réplique partielle ouverte en 1983) et de Lascaux 3 (une exposition itinérante à travers le monde démarrée en 2012). Une scénographie moderne et faisant la part belle aux nouvelles technologies apportera un nouvel éclairage aux visiteurs.

En partant du camping, vous n'êtes qu'à une petite heure de ce voyage temporel. Ne manquez pas cette visite hors du temps d'un site préhistorique en Dordogne !